Notre métier

Vos attentes

Intégrer de manière permanente un responsable marketing ou un spécialiste des contenus est un investissement lourd.

Emotio Tourisme vous offre ces compétences externalisées avec une grande souplesse d’utilisation.

Spécialistes de l’e-tourisme, nous avons réuni le marketing et l’éditorial au service de la séduction, de l’information, de la conviction et de la vente finale auprès des touristes et visiteurs.

Vous êtes un pro du tourisme, hôtel, camping, résidence de tourisme, domaine viticole… et vous souhaitez :

  • Mieux positionner les valeurs de votre entreprise
  • Proposer ou adapter vos services
  • Améliorer votre politique tarifaire
  • Transformer vos prospects en clients
  • Puis vos clients en prescripteurs
  • Fidéliser vos clients
  • Créer des outils et contenus web (réseaux sociaux, e-réputation, cross-media)
  • Ajuster votre communication numérique (diffusion des contenus)

Nous vous aidons à piloter tous les aspects de votre marketing.

Vous êtes un institutionnel du tourisme, OT, CDT, CRT, collectivité, pays… et vous souhaitez :

  • Elaborer un nouveau positionnement (définir les valeurs de votre marque)
  • Construire votre stratégie marketing de destination
  • Ajuster votre communication
  • Créer des contenus web
  • Conforter votre visibilité numérique
  • Former vos équipes au marketing et à l’e-tourisme
  • Renforcer la collaboration avec vos prestataires
  • Proposer ou adapter vos services à vos différents publics (en B to C et B to B)

Révolution numérique, réforme territoriale, évolutions sensibles des touristes, réduction des budgets… Nous vous accompagnons avec conviction dans ces mutations radicales.

Nos apports

La mission

Nous nous engageons sur des moyens.

Notre expérience est solide et vérifiable.

Nous recommandons et vous aidons à appliquer.

Nos conseils et productions sont expliqués et démontrés.

Nous veillons vraiment à la bonne appropriation et application de nos conseils et productions.

Nous mesurons ensemble les résultats.

Nous ajustons si besoin.

Et en général, vous augmentez la rentabilité de votre affaire !

Comment fonctionnons-nous ?

Vous exprimez un besoin, individuel ou collectif.

Nous en parlons : par téléphone, chez vous, à notre bureau…

Nous étudions et formulons une réponse devisée et calendée, adaptée à votre besoin.

Vous êtes d’accord : nous travaillons ensemble !

Après analyse de votre problématique, nous travaillons de notre côté ou en réunion :
nous sommes en permanence à votre disposition, et ce pendant 6 mois après la mission…

Format des missions

Nous n’avons pas d’études « toutes faites » : nous vous accompagnons en fonction de vos besoins et adaptons nos offres d’accompagnement à chaque problématique.

En fonction de votre demande, nous vous accompagnons plus ou moins longtemps…

  • Missions courtes : 3 à 5 jours d’intervention pour un « dire d’expert »
  • Missions ponctuelles : à deviser en fonction du projet à construire
  • Missions d’accompagnement long : à la saison (6 à 12 mois) ou pour 3 ans (afin de bien progresser ensemble et de mesurer les résultats)

Nos points forts : créativité, pédagogie, formation, conviction.

Pourquoi nous retient-on ?

  • Toujours, nous partons du point de vue du consommateur, ce cher touriste d’ici ou du Nouveau Monde.
  • Puis nous étudions vos besoins pour les faire évoluer au regard des marchés d’aujourd’hui et de demain.
  • Ensuite, nous avons pour principe de regarder dans les coins, de soulever le tapis, de poser les questions qui fâchent, en vue de dépoussiérer les habitudes.
  • C’est pas parce qu’on prend de l’altitude qu’on n’a pas les pieds sur terre.
  • Nous nous revendiquons créatifs mais nous sommes là pour résoudre vos problèmes : nos conseils sont opérationnels et applicables.

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